Caravane de l'étrange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caravane de l'étrange

Forum en rapport avec le jeu Fractal.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 refléchir au fonctionnement de Fract ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MoA
Admin
MoA


Messages : 993
Date d'inscription : 03/03/2008

refléchir au fonctionnement de Fract ... Empty
MessageSujet: refléchir au fonctionnement de Fract ...   refléchir au fonctionnement de Fract ... Icon_minipostedMer 4 Mar - 21:25

sur le brain c'est pas terrible ... beaucoup de casse couilles ...

Voici une de mes idée pour améliorer la gestion des productions en groupe et casser le fait l'omnipotence du chef de groupe.

Les mouvements :
>a pied le chef de groupe garde les déplacements.
>avec 1 seul véhicule c'est le conducteur qui gère les déplacements du groupe.
>avec plusieurs véhicules c'est de nouveau seulement le chef.

remarque : en générale et pour des questions de commodité les chef de groupe est aussi le conducteur.

pour les combats :
c'est le chef de groupe qui lance les attaques (aucuns changement)

pour les productions d'eau, med, nrt et matos :
chaque joueur peut proposer une production en groupe, j'explique.
un joueurs appartenant au groupe envoie une requête a l'ensemble des membres proposant par exemple une production en groupe de Med. les autre joueurs valide (participe oui/non en cachant une case?) le joueur demandeur vois sur sa fiche les perso ayant répondu et peu a n'importe quel moment valider la production seul ce qui on répondu positivement participe.
les productions vont dans les poches du joueur ayant proposé.

l'avantage est que l'on ne gère plus les production avec les entrées/sorties dans le groupe et surtout que ce n'est plsu le chef qui gère toutes les productions.

pour l'exp et 'art :
la c'est un peu plus gênant a gérer, actuellement je pense qu'il faut aucun changement en ce qui concerne les mines.

pour la forêt ou la pierre, il faut une compétence ça pourrait donc être celui qui a la compétence qui fait une requête pour demander au groupe qui l'accompagne.


les formations :
pareil que pour les productions med, eau, ect ...
un membre du groupe propose de former les autres en envoyant une requête ceux qui souhaite participé valide participe/ou pas.
le formateur lance la formation quand il le désir avec les perso inscrit.

l'avantage c'est que c'est le formateur qui propose, on supprime ce sentiment d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://cirque.bbactif.com
Gros Houmf

Gros Houmf


Messages : 91
Date d'inscription : 22/01/2009

refléchir au fonctionnement de Fract ... Empty
MessageSujet: Re: refléchir au fonctionnement de Fract ...   refléchir au fonctionnement de Fract ... Icon_minipostedMer 4 Mar - 21:49

J'aime beaucoup, c'est plus simple que le système de candidature qui fait un peu bancal et qui fait qu'on se demande si ça a été prévu comme ça, ou si c'est les joueurs qui ont trouvés la combine.

Et c'est vrai que psychologiquement, et bien ça change le fait que soit nous qui proposions, plutôt que le chef...même si dans les faits..
si demain, je propose une formation nourriture, vous allez pas y adhérer et même me reprocher de faire des conneries..donc au final ce sera toujours a une personne de décider, et de dire "toi tu va nous faire faire ça"
Au final, c'est surtout le jeu et la nature humaine qui veut que ce soit comme ça, pas vraiment la façon dont c'est proposé.

Mais, ta technique est toutefois bien meilleure que celle mise en place actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://stormstrooperdiary.blogspot.com/
MoA
Admin
MoA


Messages : 993
Date d'inscription : 03/03/2008

refléchir au fonctionnement de Fract ... Empty
MessageSujet: Re: refléchir au fonctionnement de Fract ...   refléchir au fonctionnement de Fract ... Icon_minipostedMer 4 Mar - 22:45

bien sur il restera l'organisation ...
mais dans les jeu comme ailleurs il faut toujours que une personnes exprime un plan.
ce plan peux et même doit au préalable être discuté, c'est ce que l'on fait dans la caravane, en parlant des envie de chacun. si je n'écoutais que moi je ne il y a belle lurette que les formations PV seraient passé à l'as ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cirque.bbactif.com
Contenu sponsorisé





refléchir au fonctionnement de Fract ... Empty
MessageSujet: Re: refléchir au fonctionnement de Fract ...   refléchir au fonctionnement de Fract ... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
refléchir au fonctionnement de Fract ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caravane de l'étrange :: HRP :: HRP-Fractal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser